L'espace activités

Le Jura offre de merveilleux paysages et reliefs permettant de satisfaire aux besoins d’une famille le temps d’un séjour, de curistes en quête d’activités complémentaires, mais également aux rêves de nombreux sportifs qu’ils soient randonneurs, skieurs, VTTistes…
Parmi les activités proposées dans les environs de Salins-Les Bains, vous trouverez :

Ski de fond

Raquettes à neige

Randonnée

Pétanque

Pêche

Parcours sportif/santé

Escalade

Baignade

Accrobranche

Activités culturelles

Salins les Bains est dotée d’un patrimoine historique riche et prestigieux marqué par l’inscription de la Grande saline de Salins-les-Bains sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco le 27 juin 2009, en extension de la Saline royale d’Arc-et-Senans. Mais vous pouvez également visiter nos deux villages classés parmi les plus beaux de France : Baume-les-Messieurs, niché dans un cirque aux confins de trois vallées dans un panorama exceptionnel et Château-Chalon, berceau du célèbre Vin jaune, qui du haut de la falaise où il s’est installé veille sur ses vignes. Longue est la liste des richesses patrimoniales du Jura et vous pourrez la trouver au Comité départemental du tourisme à Salins-les-Bains.

Gastronomie

Si tout le monde connaît le comté, le vin jaune et les morilles du Jura, de nombreux autres produits tels que le morbier, le Mont d’Or, la saucisse de Morteau, les truites et les spécialités qui y sont associées, le poulet de Bresse… n’attendent que votre venue pour régaler vos papilles. La gastronomie occupe une place importante dans la culture jurassienne et nombreux sont les restaurants conviviaux où vous pourrez la découvrir.